Le melon charentais jaune Philibon élu lauréat Gourmets de France

Un melon qui a été élu lauréat Gourmets de France, ça vaut le détour ! Nous tenons à féliciter l’entreprise Philibon pour la qualité des produits qu’elle propose.

Le29 Juillet 2020

Le melon charentais jaune Philibon a été récompensé à la 13e session de Tests-produits Gourmets de France en juillet 2019 à Pau.

Le jury de chefs et de Meilleurs ouvriers de France présidé par Christian Etchebest a noté « sa belle couleur et odeur, son taux de sucre, sa longueur en bouche » et lui a attribué la note finale de 4,7/5.

Rond, rafraîchissant et gorgé de soleil, le melon jaune Philibon est en un mot : parfait ! Juteux avec un nez puissant aux notes de miel, il est également bien lourd et donc bien gorgé. C'est donc sans surprise qu'il a fait l'unanimité auprès de notre dream team de chefs et MOF ! En plus du drapeau tricolore, les fruits Philibon possèdent dès lors le label Gourmets de France en sticker.

Le chef Kevin Musset propose une nouvelle recette dans laquelle il sublime ce melon. C’est autour d'un gaspacho du melon charentais Philibon, de shizo et tartine végé qu’il réalise sa succulente recette avec minutie, de quoi rafraîchir les papilles cet été !

L’entreprise Philibon peut être très fière de proposer un produit de qualité excellente et assurément apprécié de tous !

 

Conseil pour bien choisir votre melon :

Soupesez-le, plus il est lourd plus il est sucré. Aussi, la texture de sa peau doit être ferme, craquelée et pas trop jaune. Si sa queue (aussi appelé le pécou) se détache facilement et qu’il sent bon le melon à ce niveau-là, alors il est arrivé à maturité, il est prêt à être dégusté.