Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Concours des Saveurs Régionales à Niort


26/10/2017
Le 1er Concours de produits régionaux en France !

29ème édition – Jeudi 26 octobre 2017 – Parc des Expositions de Niort

La deuxième partie du Concours des Saveurs Régionales se déroulera le jeudi 26 octobre 2017 au Parc des Expositions de Niort. Le Concours récompense les meilleurs produits et recettes issus des territoires de Nouvelle-Aquitaine. Plus de 500 produits, appartenant à 13 catégories, seront dégustés à l’aveugle par un jury de consommateurs formés. Il s’agit du plus grand concours de dégustations de France après le Concours Général Agricole de Paris en nombre de catégories ouvertes.

Organisé depuis 1981, le Concours permet aux produits médaillés une meilleure visibilité sur leurs marchés. Plébiscité par les professionnels, il est aussi un gage de sécurité et de fiabilité pour les consommateurs. En moyenne, plus de 1 million de médailles sont distribuées aux lauréats et apposées sur les produits sur les lieux de vente.

UN CONCOURS ANNUEL ORGANISÉ EN 2 TEMPS
1ère session en juin : 236 produits présentés, 69 médaillés, 3 catégories ouvertes (Vins – Fromages – Huiles de noix)
2ème session en octobre : plus de 500 produits présentés, 13 catégories ouvertes (Charcuterie– Conserveries et semi-conserves – Huîtres – Plats cuisinés – Produits laitiers - Boulangerie-Pâtisserie - Chocolats – Confitures – Jus de fruits – Miels –– Cognac – Pineau – Saveurs à découvrir)

UN CONCOURS PROFESSIONNEL
Titulaire de l’agrément européen, le concours est organisé par les structures professionnelles et les services de l’Etat qui garantissent l’impartialité des dégustations et le respect de la règlementation.

UN CONCOURS IMPARTIAL
Anonymés par les services de l’Etat, les échantillons sont soumis aux palais d’experts formés à la dégustation selon des critères organoleptiques spécifiques à chaque produit.

UN CONCOURS OUVERT SUR LE CONCOURS GENERAL AGRICOLE DE PARIS
Une harmonisation des règlements entre le C.G.A. et le Concours des Saveurs Régionales permet aux lauréats d’accéder de façon privilégiée au C.G.A. et de concourir avec d’autres produits au niveau national.

EN QUELQUES CHIFFRES
- 2 temps forts
- 16 catégories ouvertes
- Plus de 800 produits dégustés
- Plus de 250 participants (artisans, producteurs, entreprises)
- Près de 350 jurés
- Plus de 220 produits primés en Saveurs d’Or, Saveurs d’Argent, Saveurs de Bronze et Mentions Spéciales du Jury
- Plus de 1 million de médailles vendues

Plus d'informations sur :
www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr
www.saveurspoitoucharentes.com


 
Tarifs :

Contacts






http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php