Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Guy Savoy : la meilleure table du monde 2018



Parmi les mille meilleures tables du monde figurent aussi la Vague d'Or d'Arnaud Donckele (Saint-Tropez) ; les Prés d'Eugénie de Michel Guérard ou la Grand Vigne de Nicolas Masse (Martillac).

La Liste, c'est un peu le classement gastronomique français qui répond au classement britannique des « World’s 50 Best Restaurants ». Lancée en 2015 sous l’impulsion du ministère français des Affaires étrangères, la Liste agrège et compile selon un savant algorithme des centaines de guides et de million d’avis en ligne : critiques gastronomiques, presse spécialisée, sites comme Tripadvisor, La Fourchette ou le japonais Tabelog...

A l'origine, la démarche peut paraître chauvine, mais le calcul est méthodique et, ne boudons pas notre plaisir, il consacre pour la deuxième année consécutive le grand Guy Savoy.

Avec une note de 99,75, le restaurant Guy Savoy à Paris reste la meilleure table du monde, devant un Japonais, Kyo Aji à Tokyo, et un Américain, Le Bernardin à New York. Au Plaza Athénée à Paris, Alain Ducasse arrive en quatrième position avec une note de 99,25.

Dans ces mille meilleures tables du monde figurent aussi la Vague d'Or du chef Arnaud Donckele à Saint-Tropez (une note de 98) ; les Prés d'Eugénie de Michel Guérard (98 également) dans les Landes ; le Petit Nice de Gérald Passédat à Marseille (94,75) ; la Grand Vigne, à Martillac, de Nicolas Masse (87,25) ou le relais de la Poste de Jean Coussau, à Magesq, dans les Landes (86,75).

Le classement complet de la Liste : https://www.laliste.com/fr/


Crédit photo : Laurence Mouton
Tarifs :

Contacts






http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php