Rosé Day : la première journée international du rosé

Le 22 juin est à marquer d’une pierre... rose ! C’est la date de l’International Rosé Day, lancé pour la première fois depuis Saint-Tropez.

Le 22 Juin 2018 à 00h00

Pour Valérie Rousselle, vice-présidente de l’Organisation internationale du rosé, l'idée était de créer un événement "qui rassemble les mêmes valeurs que le vin rosé : la fraîcheur, la modernité, l’amitié, l’été, la liberté... ". Ce Rosé Day aura lieu au lendemain de la fête de la musique, à Saint-Tropez et également en simultané dans plusieurs villes du monde. Bien plus qu'un simple événement, cette action est une véritable opération de promotion et de communication autour de tous les rosés.

 

Les manifestations prévues autour du Rosé Day

Des dégustations, des illuminations, une soirée festive avec un grand DJ... Le coup d’envoi est prévu à Saint-Tropez à 19 heures à la citadelle, en résonance avec toutes les autres villes partenaires comme Paris, le village de Collobrières, avec plusieurs événements prévus par les Café Costes ou le groupe Ducasse, tous deux partenaires de l'opération, mais aussi à Bandol, Grasse ou Monaco... Ou dans des villes comme Rio, Miami ou New-York.

Le Centre du rosé, à Vidauban, est plus que partenaire. A son initiative, des chercheurs du monde entier se réuniront pour une «après-midi» du rosé le 22 juin à Saint-Tropez.