Sous les étoiles exactement …

Pas à côté, pas n’importe où… mais à Ramatuelle, à la Réserve, pas avec n’importe qui … mais avec les chefs Eric Canino et Guy Savoy.

Le 12 Septembre 2018 à 00h00

Si la critique est aisée mais l’art difficile, le chef étoilé Guy Savoy confesse modestement que critique gastronomique n’est pas son métier, mais ce n’est pas pour autant qu’il se tarit d’éloges sur l’établissement de son pair.

 

Guy Savoy président jury Gourmets de France

 

 

                 « J’ai été touché par la beauté du lieu, par l’accueil.

                C'est un endroit où l’on a qu’une envie c’est d’y retourner.

                 C’est sublime. »

 

 

 

C’est vrai qu’il faudrait être fine bouche pour ne pas se délecter du spot grandiose, avec une vue à couper le souffle sur la baie de Saint-Tropez. Sans compter, ajoute Guy Savoy que le repas concocté par Eric Canino « est extrêmement intelligent » parce qu’il tient compte de la météo, et surtout « très très bon ». Avant de poursuivre que « de part sa conception, de part sa situation, de part son atmosphère, de part la gestion, on sent que l’on peut passer là des journées extraordinaires. »

 

Celle de juillet en était évidemment une !

 

D’ailleurs s’il avoue qu’il ne dirait pas non pour diriger un établissement du même type, il est tout aussi logique qu’il dise oui pour profiter de cette rencontre organisée par Gourmets de France et jouir du moment, de la table étoilée jusqu’à la piscine pour une expérience totale.

 

A l’écouter discourir sur cette journée fort agréable et conviviale, le substantif qui revient dans la bouche de Guy Savoy, c’est celui « d’ami ».

 

Ce moment de pur bonheur passé à la Réserve était donc résolument sous le sceau de la camaraderie, de la bienveillance et du bonheur partagé.