Arnaud Donckele

Biographie

Meilleur chef 2019 du World Summit et plus jeune talent de sa génération Arnaud Donckele est un prodige de l’art culinaire! Triplement étoilé à seulement 35 ans, cet alchimiste émérite dirige d’une main de maître les deux restaurants de la Maison Cheval Blanc Saint-Tropez.

Au service de l’émotion, Le Chef Arnaud Donckele rend hommage aux saveurs provençales et s’inspire avec justesse et élégance d’une nature sauvage et préservée. « La Provence est un vivier unique, une mère nourricière […] Pour moi, l’évidence était de venir puiser dans cette complexité ».

Récompensé par trois étoiles au guide Michelin, cinq toques et la note de 19/20 au Gault & Millau, Le restaurant gastronomique La Vague d’Or s’éveille chaque soir à une symphonie des saveurs. Entre terre et mer, le Chef interprète le terroir provençal en y apportant sa touche personnelle. Subtile, audacieuse et gorgée de soleil, sa cuisine est un voyage bucolique à travers la Méditerranée. Sa passion s’exprime sans filtre et son envie de donner du plaisir est instinctive : « Je veux provoquer un feu d’artifice de saveurs. Je sculpte les produits sans les déstructurer, sans leur ôter leur valeur première ».

En journée, face au bleu saisissant de la mer, à l’ombre des pins centenaires, le bistrot La Terrasse présente une cuisine des sens aux accents méditerranéens. Arnaud Donckele mise sur des petits déjeuners spectaculaires et gourmands ainsi que sur des plats du moment frais et estivaux à l’heure du déjeuner. Dès 2020, le Chef prend également les rênes du restaurant gastronomique de l’hôtel Cheval Blanc Paris.

en quelques dates

Rencontrer Arnaud Donckele

La Vague d'Or - Hôtel Cheval Blanc St-Tropez 83 - Plage de la Bouillabaisse - 83990 Saint-Tropez
0494559100