Christophe Bacquié

Biographie

Christophe Bacquié déploie depuis 10 ans maintenant son talent à la direction de la restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet*****. Son restaurant éponyme, triplement étoilée au Guide Michelin et récompensé de 5 Toques ainsi que de la note de 19/20 au Gault & Millau, vous offre une cuisine audacieuse et inventive tournée vers les produits de terroir.

Une consécration qui récompense un art, une passion qu’il a su cultiver au fil du temps et de ses rencontres, mais qui salue aussi son  parcours et son identité unique forgée à force de persévérance, de travail et de rigueur. Meilleur Ouvrier de France 2004, Christophe Bacquié est  un artisan infatigable. Après plusieurs expériences parisiennes, comme notamment  chez Prunier, le Chef retrouve la Corse de son enfance pour finalement revenir en terre provençale.

Son inspiration, il la trouve dans la beauté des produits, se nourrissant alors des parfums du sud et des saveurs du soleil… La Méditerranée est ancrée dans son ADN. Dans une évolution de tous les instants, ce mythe de la cuisine française a su rester simple et n’a jamais perdu de vue ce qui le fait tant vibrer : susciter l’émotion chez ses clients et transmettre la passion à ses équipes.

À travers ses plats, il revient à l’essentiel, proposant ainsi une  cuisine d’auteur sans fioriture, au goût franc et sincère. Une excellence qui repose sur la sélection minutieuse de  produits locaux, frais et de saison. Entre terre et mer, son cœur vacille. Viandes, poissons, crustacés mais aussi fruits et légumes du maraîcher sont sublimés et chantent les louanges de la région!

 

en quelques dates
drapeau de france
chef etoile  chef etoile  chef etoile   

Rencontrer Christophe Bacquié

Restaurant Christophe Bacquié - Hôtel du Castellet 83 - 3001 Route des Hauts du Camp - 83330 Le Castellet
0494983777