Emilie Roussey

Biographie

CHEF - RESTAURANT LE PARFUM DES DÉLICES

Dès le collège, Emilie sait que son avenir professionnel se dessinera en cuisine. Elle poursuit donc un BTS en restauration. C’est alors qu’elle est en poste au restaurant de l’hôtel des Airelles à Courchevel qu’elle rencontre Thomas. Avant qu’ils n’ouvrent leur établissement, elle travaille chez la chef étoilée de sa région, Nicole Fagegaltier, en cuisine puis en salle afin d’appréhender tous les secteurs de la restauration.

Voyager, quitter sa région natale c’est souvent source d’une grande richesse, et parfois écrit comme une page de karma. C’est le cas pour Emilie, qui en plus de perfectionner son apprentissage sur les cimes de Courchevel, y rencontre celui avec qui elle fera sa vie, et sa cuisine. Dès lors que ces deux se conçoivent comme un duo, il leur apparaît évident d’ouvrir leur propre établissement où ils pourront décliner cette partition culinaire qui s’envisage à deux. Le couple comme moteur, et l’échange comme présupposé à la création : il y a deux chefs autour des pianos du Parfum des Délices. S’ils ne trouvent pas aussitôt que leur projet professionnel est décidé l’établissement idoine, quand ils découvrent le Parfum des Délices, c’est une évidence : c’est ici que leur création s’incarnera.
Depuis 2 ans maintenant, ils y proposent une cuisine inspirée par leurs retours de marché de Rodez bihebdomadaires et avec une forte identité qui est la leur. Chaque matin, ils sont tous deux en cuisine, à magnifier les produits dont la région leur fait cadeau, s’intégrant aux grandes lettres de la richesse gastronomique de l’Aveyron.

en quelques dates
2012 : Rencontre avec Thomas Roussey
2014 : Seconde saison chez Nicole Fagegaltier
2015 : Ouverture du Parfum des Délices

Rencontrer Emilie Roussey

Le Parfum des Délices 12 - 12000 - 12000 Rodez
0565689500
Restaurant Traiteur Le Parfum des Délices à Rodez