Franck Bonte

Biographie

« Mon métier, c’est le plaisir de partager »… Franck Bonte a la cuisine dans le sang et ce, depuis sa plus tendre enfance. D’une famille de restaurateurs, il a toujours été bercé par les parfums de la Provence, d’ici et d’ailleurs. Son art, il l’a peaufiné auprès de nombreux chefs traditionnels mais également en suivant les préceptes et l’esprit du maitre de la cuisine française Auguste Escoffier. À l’instar de ce grand Chef visionnaire et précurseur, Franck Bonte n’a de cesse de faire évoluer sa cuisine au fil du temps et de ses inspirations. Ce disciple d’Escoffier en est certain : « la bonne cuisine est la base du véritable bonheur ».

Depuis plusieurs années déjà, Franck Bonte et sa femme sont propriétaires du Micocoulier, une institution à Gassin où la paix et la simplicité règnent. Dans un cadre enchanteur, à la table d’une terrasse ombragée qui domine le Golfe, les clients savourent des plats revisités aux saveurs à la fois authentiques et surprenantes. Son crédo : une cuisine traditionnelle modernisée avec une touche personnelle.

Franck Bonte s’entoure des meilleurs et entretient des liens très étroits avec son équipe et ses fournisseurs locaux. La qualité prime toujours! Il travaille exclusivement avec de beaux produits frais de saison qu’il sélectionne minutieusement en fonction du marché. De là, il puise son inspiration et imagine des plats originaux à la « redécouverte » des saveurs du terroir. Une cuisine à son image, singulière mais aussi de caractère, qui change au gré de ses envies et qui s’aventure parfois là où on ne s’y attend pas!

en quelques dates

Rencontrer Franck Bonte

Le Micocoulier 83 - Place des Barrys - 83580 Gassin
0494561401
Le Micocoulier : Restaurant à Gassin