Giovanni Civilta

Biographie

Depuis qu’il a 14 ans la restauration est sa passion. Il entre alors à l’école hôtelière de Milan avec une spécialisation en sommellerie avant de quitter sa botte natale pour la France, mu par un désir de voyages, de langues, d’autres cultures. Il passera par l’Atelier de J. Robuchon avant de s’envoler pour une étoile australienne, puis un trois étoiles anglais avant d’ouvrir son premier restaurant à Paris puis finalement quitter la capitale pour Bordeaux où il tient Il Meneghino, un vrai lieu de vie milanais.

Tantôt chef de rang, tantôt sommelier, mais toujours passionné, le jeune homme est passé par toutes les étapes, chef de rang, responsable de salle, deuxième puis premier sommelier, gérant… Tant que cela a un rapport avec la cuisine, le plaisir partagé, les rencontres, les fusions, les moments délicieux, c’est le quotidien qui l’émeut.

Aujourd’hui il confie les clefs de sa cuisine à un autre grand amoureux des voyages, le chef Claudio Garcia un italo-argentin, qui a fait le tour de monde, rencontré par des amis communs et forcément cosmopolites ! Chez eux, on se régalera d’un café pris sur le pouce, de plats traditionnels milanais, de pâtisserie ou d’un aperitivo typiquement italien !

 

en quelques dates
2005 : Quitte l’Italie pour Paris
2007 : Responsable de salle et manager pour l’Atelier de J. Robuchon
2011 : Sommelier en Australie
2014 : Ouvre son restaurant Casa Milano à Paris
2016 : S’installe à Bordeaux
logo maitre restaurateur

Rencontrer Giovanni Civilta

Il Ménéghino - 123 Cours Victor Hugo - 33000 Bordeaux
0535317739
IL MENEGHINO - BENVENUTI