Jesus Hurtado

Biographie

Tous les chemins mènent à la cuisine… Celui de Jesus Hurtado l’a abord conduit à une licence d’espagnol et à l’enseignement avant de bifurquer vers les fourneaux. Sans toutefois l’éloigner de ses premiers amours, la transmission du savoir : c’est dans son atelier bordelais et sur les ondes de France Bleu Gironde que l’ancien chef du Carpe Diem à Talence distille aujourd’hui ses conseils de professionnel et ses recettes de gourmand passionné.

C’est à 26 ans que le déclic se produit pour Chef Jésus : professeur d’espagnol, ce cuisinier amateur qui depuis son adolescence passe des heures derrière les fourneaux maternels, décide de devenir professionnel. Il passe alors le CAP et BEP hôtellerie-restauration puis le Bac pro. Il fait ses armes notamment à L’Absinthe à Bordeaux et à Baillardran avant d’endosser, pendant dix ans, la veste de chef de la brasserie Le Carpe Diem, à Talence.
En 2009, il négocie un nouveau virage en créant, à son domicile bordelais, son école de cuisine : un concept de cours en petit comité, pour petits et grands, où il fait rimer convivialité avec astuces et découvertes. Son credo ? Une cuisine simple et de saison qui explore le terroir tout en invitant des saveurs exotiques. Pédagogue dans l’âme et curieux de nature, Chef Jésus n’hésite pas une seconde à se lancer en 2012 dans une nouvelle aventure : la radio. Depuis quatre saisons, il partage ainsi chaque matin en direct ses coups de cœur et ses recettes avec les auditeurs du Grand Miam, sur France Bleu Gironde. Avec un plaisir non dissimulé.

en quelques dates
1998 : Bac pro restauration à l’ICFA de Bordeaux
2000 - 2010 : Chef de la brasserie Le Carpe Diem à Talence
2012 : Devient chroniqueur culinaire de l’émission Le Grand Miam sur France Bleu Gironde

Rencontrer Jesus Hurtado

Cuis’in Les Ateliers 33 - 33800 - 33800 Bordeaux
0699962506
Accueil | Chef Jésus