Stéphane Carrade

Biographie

30 ans d’expérience et encore davantage de passion pour le chef, qui sait depuis l’âge de 5 ans que c’est en cuisine qu’il veut s’exprimer. Il tombe « par hasard dans les étoilés » parce qu’il voulait « faire bien » ils maillent alors son parcours de chef de partie de second, avant que ce soit en son nom qu’il décroche sa première étoile dans ses Pyrénées natales au début du millénaire (la seconde arrive en 2009). Lorsqu’il change de territoire pour le bassin qui lui tient à cœur ce sera bis repetita, 1ère étoile pour le Skiff quelques mois après l’ouverture, et la deuxième lors de cette année folle qu’est 2020.


Mais Stéphane Carrade n’a pas connu que sa grande région, loin de là. Des détours à Londres, un an à la réunion, la Belgique, Honfleur, Vance, en Ardèche… Chacune de ses expériences lui a ouvert les « œillères », lui fait découvrir certaines épices, le mariage des cuisines de différents univers.

La rencontre avec de nombreux chefs qui ont maillés son parcours, des fous, des passionnés, des autoritaires. Peut-être que c’est cette somme d’apprentissage qui a fait de lui aujourd’hui le chef détendu et rigoureux qu’il est. Celui qui propose une expérience à la fois « cool et très pro », et qui continue à viser les étoiles. Et surtout à offrir à ses clients un moment convivial et heureux.

en quelques dates

Rencontrer Stéphane Carrade

Haaitza - 1 Avenue Louis Gaume - 33260 La Teste-de-Buch