Thomas Roussey

Biographie

CHEF - RESTAURANT LE PARFUM DES DÉLICES

Le duo comme moto. D’une part, deux grands chefs qui l’ont formé, et de l’autre une rencontre qui fait que la cuisine du Parfum des Délices se pense et se fait à deux. Le hasard faisant bien les choses, c’est chez Pierre Gagnaire à Courchevel, qu’il rencontre une aveyronnaise en cuisine, après qu’il est passé par la région lors d’une saison d’été chez Bras, voilà qu’il est séduit par une ambassadrices de l’Aveyron. C’est donc tout naturellement qu’Emilie et Thomas décident d’ouvrir leur établissement à Rodez.

Si ce n’est pas tout de suite qu’ils trouvent là où s’installer précisément, il ne fait aucun doute sur la région dans laquelle faire sa vie de cuisinier et sa vie tout court. Pourtant, le jeune chef n’est pas du cru, il est originaire de Haute-Savoie, et a commencé sa carrière auprès de Pierre Gagnaire, qui lui apprend la rigueur de la technique, à Paris avant de poursuivre leur collaboration pour des saisons d’hiver à Courchevel et une d’été à St-Tropez.
La seconde saison d’été, c’est poussé et recommandé par le chef des Airelles qu’il la fera au Suquet où il apprendra l’amour, la connaissance et la sublimation du produit et craquera véritablement pour la région. À cette époque, il est second de cuisine aux Airelles et chef de partie au Suquet, mais il n’y a aucune frustration pour lui de ne pas avoir des titres de même niveaux, tout d’abord parce que la différence de taille des effectifs des deux établissements fait que l’on gère à peu près les mêmes responsabilités et surtout parce qu’auprès de qui mieux apprendre toutes les facettes de concevoir ce métier que chez Pierre Gagnaire et Sébastien Bras ? Aujourd’hui avec Emilie, ils font une cuisine qui leur est propre, issue, bien entendu, des produits du marché de Rodez. Ils construisent leur identité de chef à deux têtes, quatre mains et une passion illimitée !

en quelques dates
2006 : Débute son apprentissage chez Pierre Gagnaire
2011 : Première saison au Suquet
2012 : Rencontre avec Emilie
2015 : Ouverture du Parfum des Délices

Rencontrer Thomas Roussey

Le Parfum des Délices 12 - 24 Place du Bourg - 12000 Rodez
0565689500
Restaurant Traiteur Le Parfum des Délices à Rodez