Faites tester vos produits

Boudin Badefort

photo boudin de la marque badefort solac logo badefort solac

Appréciation générale

Le boudin a été servi au jury chaud et froid : impossible de déclarer une préférence sur le parti pris de cuisson.
Il y a ceux qui le préfèrent chaud, ceux qui le préfèrent froid et ceux qui l’aiment autant des deux façons.
On y sent les produits : la châtaigne, la viande, pas que du sang, même si les plus carnivores du jury regretteront un hachage un peu fin...

note globale du jury
3
,
5
Limousin Quercy - 2016
Jury Gourmets de France session Décembre 2016, Limousin Quercy - 2016

Les avis du jury

Aurélien
Méot
« Je l’ai aimé cru et cuit, il est très parfumé. C’est vraiment un produit que j’apprécie. »
Isabelle
Roberty
« Il est très différent, au nez et en bouche, qu’il soit cru ou cuit. Mais dans tous les cas c’est doux et facile à manger. »
Jean-François
Laroussarie
« C’est un très bon produit bien que je puisse lui reprocher un hachage un peu trop gros. »

Boudin aux abricots de la marque Badefort-Solac

3 personnes
photo de la recette avec le boudin aux abricots stamp recettes produits testes
Ingrédients

3 petites pomme de terre (60 gr) - 9 abricots - 150 gr de pousses d'épinards - 18 macaronis "de Cecco" - 150 gr de champignons de Paris - 240 gr de crème fraîche - 30 gr de gruyère râpé - 360 gr de boudin aux châtaignes - PM : quelques herbes et moutarde à l'ancienne - sel - poivre - huile de noix - PM : cuir de fruits rouges et cuir de poireaux (peuvent être remplacés par des feuilles de noris).

Préparation

Écraser le boudin à la fourchette, l'étaler sur la feuille de cuir de fruits rouges et rectifier les assaisonnements. Couper un abricot en 4. Préparer un petit cylindre avec le cuir de poireaux et mettre au frais. Cuire la pomme de terre à l'anglaise et l'éplucher. Caraméliser les 2 autres abricots après les avoir partagés en 2, réserver. Cuire les macaronis à l'eau et bien les égoutter. Mettre la crème à réduire avec les champignons, assaisonner et passer au tamis. Insérer le cylindre d'abricots sur le boudin et rouler le tout. Réserver au frais. Disposer les macaronis dans un petit cadre, tartiner de crème de champignons et saupoudrer de gruyère. Glacer à la salamandre.
Dressage : dans une assiette, disposer les 2 abricots caramélisés, quelques herbes fraîches sur le dessus, le boudin, le gratin de macaronis, la pomme de terre avec les pousses d'épinards et une quenelle de moutarde à l'ancienne.