Faites tester vos produits

Saucisse fraîche au couteau de la Maison Conquet

photo saucisse de la maison conquet logo de la maison conquet

Appréciation générale

Manifestement, cette saucisse est l’incarnation de l’équilibre entre le sel et le poivre, entre le maigre et le gras.
En conséquence, tous les palais des membres du jury balancent pour cette saucisse, qu’en bons aveyronnais, ils verraient idéalement accompagnée d’un aligot.

note globale du jury
4
,
5
Aveyron by Sébastien Bras - 2017
Jury Gourmets de France session Novembre 2017, Aveyron by Sébastien Bras - 2017

Les avis du jury

Guillaume
Viala
« Très bien assaisonnée »
Nicole
Fagegaltier
« La couleur est intéressante, pas trop rouge »
Sergio
Calderon
« Une belle saucisse savoureuse »

Saveur d'automne autour de la saucisse fraîche Aveyronnaise de la maison Conquet & sésame

2 personnes
photo de la recette avec la saucisse fraiche et du sesame stamp recettes produits testes
Ingrédients

300 gr de butternut - 260 gr de saucisse fraîche - 35 gr de jus de poires de Pruines - 25 gr de céleri branche - 25 gr de cèpes crus - 1 cèpe (env. 100 gr) - 1 poire Williams - 2 tranches de pain - 10 gr de cébette - 10 gr d’huile de sésame - 10 gr d’huile d’olive - 10 gr de beurre - 10 gr de vin blanc - 5 gr de mélange de sésame noir et doré - 5 gr de citron confit au sel.

Préparation

Préparer une vinaigrette avec le jus de poire, les huiles, le mélange de sésames, 2 gr de zeste de citron et assaisonner. Réaliser ensuite des rillettes de saucisses.
Ôter le boyau de la saucisse et écraser la chair. Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile. Tailler le céleri branche et le cèpe en brunoise.
Émincer la cébette et 3 gr de citron confit. Mélanger le tout avec la chair de saucisse cuite et ajouter le zeste de clémentine. Éplucher le butternut.
Mettre à cuire au four environ 10 à 15 min à 180° avec le beurre, le vin blanc et un peu de sel. Une fois cuit, récupérer 100 gr pour mixer et l’ajouter à la rillette.
Tailler la poire préalablement épluchée de la même taille que le butternut et réserver. Tailler deux belles tranches dans le cèpe puis couper le reste en cubes et les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre. Tailler la saucisse fraîche en tronçons puis la faire cuire à la poêle avec un peu d’huile. Faire griller les deux tranches de pain. Dresser le tour harmonieusement.