Faites tester vos produits

Foie gras de canard surgelé du Périgord de Delmond Foies Gras

photo foie gras surgele de la marque delmond logo de delmond foies gras

Appréciation générale

Du foie gras, on connaît les catégories mi-cuit, bloc, frais… 
Ici, on découvre la gamme « sans défaut » tellement le jury salue la qualité de ce produit.

note globale du jury
4
,
4
logo IGP
Bordeaux 2017
Jury Gourmets de France session Novembre 2017, Bordeaux - 2017

Les avis du jury

Carine
Crauland
« Produit très bien fait et belle texture. Il y a de la noisette. »
Frédéric
Lafon
« Bien fait, bien élevé. Un joli lobe, bel aspect. »
Nicolas
Masse
« Nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un beau produit. Bonne texture et du goût. Il perd peu de graisse à la cuisson. »

Tempura de foie gras Delmond, ananas & patate douce à la vanille, caramel au vinaigre de mangue

2 personnes
photo de la recette du tempura de foie gras et ananas stamp recettes produits testes
Ingrédients

4 escalopes de foie fras - 1 patate douce - 1 ananas Victoria - 1 mangue - 1 fruit de la passion - 2 c. à c. de vinaigre de mangue - 1 gousse de vanille - 130 gr de farine - 100 gr de cassonade - 30 gr de beurre - 100 gr d’eau froide - 1 œuf - ciboulette - poivre du moulin - fleur de sel - huile d’olive - huile de friture - glaçons.

Préparation

Éplucher la patate douce et l’ananas, les détailler en cubes et en cylindre à l’aide d’un emporte-pièces. Les faire revenir tout doucement dans un sautoir avec le beurre et un peu d’huile d’olive jusqu’à obtenir une légère coloration. Ajouter la gousse de vanille grattée, sel et poivre. Démarrer un caramel avec la cassonade, déglacer avec le vinaigre de mangue, et rectifier l’assaisonnement. Ajouter la pulpe du fruit de la passion et réserver. Tailler la mangue en julienne et conserver au frais.
Préparer la tempura avec 100 gr de farine, l’eau et l’œuf. Saler et poivrer. Ajouter quelques glaçons et réserver au frais. Poêler les escalopes de foie gras sans ajouter de matière grasse, les débarrasser sur un papier absorbant. Faire chauffer l’huile de friture. Passer les escalopes de foie gras dans 30 gr de farine puis dans la tempura et les plonger dans la friture chaude. Les retirer et les poser sur du papier absorbant et saler. Dresser harmonieusement sur une assiette les tempuras de foie gras, les fruits et légumes et décorer de ciboulette ciselée.