Faites tester vos produits

Fromage Fermier de Brebis

Fromage de Brebis sec et demi-sec Logo Kukulu

Appréciation générale

Jeune ou vieux on est face à deux écoles du goût où chacun a ses préférences. Mais tous s’accordent à dire que ce sont deux excellents fromages de qualité que l’on peut manger toute l’année !

jury etchebest juillet 2019
Jury Gourmets de France session Juillet 2019, Pau - 2019

Les avis du jury

Laetitia
Gaborit
Les deux produits sont globalement bien, sans défauts ni de texture d’arôme ou de présentation.
Samuel
Vidal
J’aime la bouche du « jeune » et le nez du second ; il a une superbe couleur et en puissance aromatique c’est très bien. J’aime le nez du « vieux » de 10 mois. Deux beaux fromages.
Olivier
Nicolau
On est sur deux choses radicalement différente. Je préfère le « vieux ». Il n’est pas très salé. C’est un bon produit.

Crémeux de fromage de brebis, coulis piquillos et chorizo

1 personne
stamp recettes produits testes
Ingrédients

400 g de crème liquide - 100 g de fromage de brebis - 10 piquillos - 1 gousse d’ail - 100 g de brunoise de poivrons multicolores - Pousses de basilic Sel - piment d’Espelette - Vinaigre de Xérès

Préparation

Dans une casserole faire bouillir 200 g de crème puis ajouter le fromage de brebis, saler. Verser la préparation dans un contenant et réserver deux heures au frais. Faire le coulis en faisant bouillir le reste de crème, les piquillos, l’ail, sel, piment. Cuire à feux doux 5 minutes. Mixer, passer au chinois et réserver au frais. Dresser en disposant sur le crémeux de brebis, la brunoise de poivrons assaisonnée au Xérès, la brunoise de chorizo et les pousses de basilic. Verser le coulis de piquillos au dernier moment.