Faites tester vos produits

Saint-Laurent de la Fromagerie de l'Aire des Sully

photo du fromage saint laurent

Appréciation générale

Au premier regard, les membres du jury ont fondu pour ce fromage de vache. Tous lui reconnaissent un aspect qui donne envie et qui ne sera pas démenti par la dégustation, croûte comprise ! 

note globale du jury
3
,
9
Périgord - 2016
Jury Gourmets de France session Juin 2016, Périgord - 2016

Les avis du jury

Jean-François
Laroussarie
« J’adhère complètement ! Très beau produit, bien affiné, belle croute. L’équilibre du sel, de l’amertume est parfait. On sent aussi quelques notes d’arachides. »
Maxime
Lebrun
« C’est très bien fait : la texture, le goût, le coté gras. On sent les différentes textures en bouche et la croute est très bonne. »
Vincent
Lucas
« Ni trop, ni trop peu alvéolé, le juste équilibre. C’est un fromage fleuri que j’envisagerais bien avec un risotto d’épautre. »

Copeaux de Saint-Laurent de la fromagerie Aire des Sully sur asperges sauvages et balsamique

4 personnes
Préparation : 15 min
photo de la recette avec le fromage saint laurent stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 botte d'asperges vertes - 12 fraises rondes - Vinaigre balsamique en crème (gel) - 1 botte de carottes fanes de couleur - 100 gr de Saint Laurent - 1/2 botte de coriandre - Fleur de sel - Poivre du moulin - Huile d'olive de qualité.

Préparation

Cuire les asperges quelques minutes dans une eau bouillante bien salée et les refroidir aussitôt dans de l'eau glacée pour bien fixer la chlorophylle.
Nettoyer les carottes, couper les fanes, puis les tailler finement à la mandoline. Les laisser tremper dans une eau glacée pour les rendre encore plus craquantes.
Conserver les petites fanes pour la décoration. Effeuiller la coriandre. Tailler les fraises en 4 ou 5 suivant la grosseur. Tailler le fromage en copeaux. Dresser en volume et assaisonner de fleur de sel, poivre, vinaigre et huile d'olive.