Faites tester vos produits

Blancs de poireaux Planète Végétal

Blanc poireaux Planète Végétal

Appréciation générale

Oubliez la partie verte plus rustique que l’on réserve habituellement aux soupes, ce blanc de poireau est là pour la dégustation, avec son cœur aux notes sucrées. La texture du légume une fois cuit, toujours bien ferme et fondante, a mis d’accord les membres du jury : fraîcheur garantie !

note globale du jury
3
,
9
Jury Bordeaux 2018 Guy SAVOY
Jury Gourmets de France session Juillet 2018, Bordeaux 2018

Les avis du jury

Julien
Lefèbvre
« Une belle forme, une belle couleur et une fermeté synonyme de fraîcheur. Il y a des notes de sucré. C’est fondant avec de la texture. J’ai beaucoup aimé ce produit. »
Thierry
Bamas
« Une densité aromatique correcte, bien équilibrée. Niveau texture, c’est fondant avec de la tenue et une belle couleur. J’aime bien cette texture, ce goût. »
Guy
Savoy
« C’est une variété un peu sucrée. Et ce n’est pas l’image qu’on a du poireau, ce légume un peu rustique. C’est un joli produit. »

Blanc de poireaux grillés, copeaux de grenier médocain, tuile de tricandille et omelette en filaments

2 personnes
Blanc de poireaux Planète Végétal stamp recettes produits testes
Ingrédients

4 blancs de poireaux – 200 g de grenier médocain – 50 g de miel d’acacia - 1/2 orange - 1/2 citron - 1 dl d'huile d’olive – 1dl d'huile de pépin de raisin – 25 g de noix du Périgord – 25 g de noisettes – 50 g de tricandille – 1 œuf fermier - 1/2 botte de ciboulette - jeunes pousses

Préparation

Mettre les poireaux sur une plaque 30 min à four chaud à 200°. Retirer et laisser refroidir. Inciser sur la longueur et retirer le cœur. Trancher très finement le grenier médocain et tapisser la surface des poireaux mis a plat. Disposer le cœur des poireaux en tronçons sur le grenier médocain. Torréfier 20 min les fruits secs à 10° et disposer des éclats sur la préparation. Etaler la tricandille dans un fer à bricelets (ou un moule à gaufres rond) afin de réaliser des tuiles. Battre l’œuf avec du sel, du poivre et la ciboulette. Cuire en fine crêpe puis ciseler finement en filaments. Dresser les tuiles et l’omelette sur le plat. Tailler la chair du citron et de l'orange en cubes. Faire une vinaigrette avec les cubes et le jus des agrumes restant. Saler et poivrer, ajouter le miel et les huiles en fouettant. Servir le plat avec la vinaigrette et des jeunes pousses.