Faites tester vos produits

Melon Charentais Jaune

Melon Charentais Jaune Logo Philibon

Appréciation générale

Voici un produit qui pourrait prendre le melon tellement il est bon ! Dense, d’une couleur franche, bien sucré, bien calibré en un mot : parfait !

note globale du jury
4
,
7
Jury Gourmets de France session Janvier 2019, Pau - 2019

Les avis du jury

Olivier
Nicolau
C’est mon coup de cœur. Il a tout ce qu’un melon doit avoir, juteux, sucré.
Kévin
Musset
Un super melon charentais ! Il est au meilleur de sa forme déjà en début de saison donc plus tard il va être encore plus fou.
Laetitia
Gaborit
De visuel il a une belle couleur et le nez est intense. La saveur est bien équilibrée au niveau du sucre, juste ce qu’il faut. Une vraie intensité au niveau des arômes.

Gaspacho de melon shizo et tartine Vege

1 personne
Recette Melon Charentais jaune Kevin Musset stamp recettes produits testes
Ingrédients

1/2 melon jaune - PM Shizo/ail/pignons/parmesan/huile d'olive/sel/poivre - 2 tranches de pain brioché - 2/3 tomates cerises - PM Thym/ail/huile d'olive - Roquette - Pesto de roquette - 1 feta Cerises Estragon

Préparation

Réaliser un pesto de shizo en remplaçant le basilic par du shizo avec de l'ail, des pignons, du parmesan, de l'huile d'olive, du sel, du poivre. Mixer le melon avec une cuillère à soupe de pesto de shizo, assaisonner et réserver au frais. Acheter ou réaliser un pain brioché en forme de baguette en le ficelant, enroulé dans un silpat. Trancher une tartine de 5mm d'épaisseur, toaster 3 minutes au four a 180°. Rôtir des tomates cerises au thym, ail, huile d'olive 5 min. Mélanger des dès de feta avec du pesto de roquette préalablement réalisé. Faire un confit de cerise et le mixer. Réaliser une sauce vierge en ajoutant de l'estragon et du jus de cerise. Dresser harmonieusement.