Faites tester vos produits

Pomme de Terre AOP Ile de Ré

Pommes de terre Ile de Ré Logo pomme de terre ile de ré

Appréciation générale

Une véritable friandise que ces pommes de terre de l’Ile de Ré dont la saveur exquise est « exhaustée » en version rissolée avec une pointe de beurre. Attention au comportement hérétique qui consisterait à les éplucher, la peau est fine et délicate et elle apporte au produit.

note globale du jury
4
,
5
Jury Langon 2019
Jury Gourmets de France session Avril 2019, Langon - 2019

Les avis du jury

Philippe
LABROUSSE
« Je la préfère rissolée qu’en vapeur. C’est vrai qu’elle peut se marier avec plein de choses, mais elle pourrait tout à fait se manger toute seule, avec une vinaigrette à l’huile de sésame ou de noix qui feraient ressortir l’arôme de la terre. C’est un b
Flavien
VALERE
« C’est très appréciable, c’est vraiment une belle texture. Ainsi qu’une belle tenue. Un peu de sucre en fin de bouche. Le produit en lui même est très très bon. C’est toujours appréciable de pouvoir travailler un tel produit. »
Romain
PONS
« La Rolls Royce de la pomme de terre, avec beaucoup de mâche, de texture. Un produit irréprochable. »

Pomme de terre AOP de l'Ile de Ré, coques et salicorne a la biere de St VIVIEN-MEDOC

4 personnes
Recette pomme de terre ile de re stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 kg. de pommes de terre AOP de l'Ile de Ré - 1 kg. de coques - 100 g. de Salicorne - 2. bières blanche de St Vivien - 3 échalotes - 1 gousse d’ail - 1 branche de thym - 1 feuille de laurier - 2 branches de persil plat - 2 citrons - 5 cl. d’huile d’olive - 25 g. de beurre - 10 cl. de crème - sel - poivre pm

Préparation

Nettoyer les coques, les mettre à dégorger dans de l’eau froide avec du gros sel. Confire 1 citron. Couper en brunoise avec la peau les échalotes et faire revenir avec l’huile d’olive à feu doux, ajouter une bière, réduire de moitié et bien cuire le tout, ajouter la crème. Faire bouillir puis monter au beurre. Assaisonner. Garder au chaud. Faire rissoler les p. de terre au beurre et fleur de sel. Changer l’eau des coques plusieurs fois, bien les égoutter. Faire suer dans une grande cocotte les échalotes, l’ail, thym, laurier, persil avec un peu d’huile, mouiller avec la bière restante et faire bouillir. Ajouter les coques et les salicornes (lavées au préalable) avec un couvercle. Cuire rapidement, ajouter la sauce et les pluches de persil plat. Servir aussitôt.