Faites tester vos produits

Carré de porc Maître Cochon

photo du carre de porc label rouge de la maison sodiporc logo de la marque maitre cochon

Appréciation générale

Un accueil remarqué lors de l’entrée de cette pièce de boucher incontournable de la cuisine française : le jury a notamment apprécié la générosité et le persillé de la viande crue.

note globale du jury
3
,
7
logo IGP
Bordeaux - 2016
Jury Gourmets de France session Avril 2016, Bordeaux - 2016

Les avis du jury

Christophe
Bourissoux
« Un carré très appétissant avec suffisamment de gras pour garantir toute sa saveur et son fondant à cette viande de porc ».
Christophe
Girardot
« Totalement conquis par la belle répartition entre la chair et le gras et par la jutosité de cette viande !».
Thomas
Pasquereau
« Des côtes joliment persillées et gourmandes ».

Carré de porc de la maison Maitre Chochon en croûte de noisettes & armagnac

8 personnes
Préparation : 120 min
Cuisson : 50 min
photo de la recette de carre de porc en croute maitre cochon stamp recettes produits testes
Ingrédients

1,8 kg de carré de porc - 200 gr de talon de jambon - 1 bocal de graisse de canard - 50 cl d'Armagnac - 11 échalotes - 3 têtes d'ail - 500 gr de pruneaux - 100 gr de pignons de pins - 100 gr de noisettes - 10 champignons de Paris - 6 tomates - 3 œufs entiers - 1 blanc d’œuf - 1 bol de chapelure - persil - cerfeuil - sel - poivre.

Préparation

Faire colorer le carré de porc dans une casserole. Préparer la farce avec le jambon et sa couenne et 1 échalote. Farcir les champignons avec la farce. Imbiber les pruneaux dans l’armagnac.
Préparer la compotée de tomates : couper les tomates en dés, ajouter 1 échalote et l'ail émincés, le sel et le poivre. Mixer les noisettes et les pignons et ciseler les herbes. Mélanger le tout avec la chapelure et le blanc d’œuf. Napper le carré de porc avec cette préparation pour former une croûte. Faire confire 8 échalotes entières dans la graisse de canard pendant 1 h. Faire réduire à feu doux les pruneaux dans l'armagnac avec une échalote ciselée pendant 1 h. Cuire le carré de porc à four chaud (180 °) pendant 50 min. Cuire les champignons farcis à 180° pendant 20 min. Rectifier l'assaisonnement et dresser le tout.