Faites tester vos produits

POULET FERMIER JAUNE – FINITION AU MAIS GRAIN Le Raguet

poulet jaunes raguet

Appréciation générale

Elle est chouette ma poulette pourrait être la rime utilisée par l’ensemble de notre jury, totalement emballé par ce poulet fermier jaune ! Dès le premier coup d’œil d’aucuns ne doutent sur la qualité de son élevage ni alimentation.

note globale du jury
4
,
1
jury bordeaux 2019 pressoir argent
Jury Gourmets de France session Octobre 2019, Bordeaux - 2019

Les avis du jury

Sébastien
Fontes
« Un très très bon produit, très bien élevé. Il a du goût et une belle peau bien croustillante. On sent le bon élevage, la bonne nourriture le plein air. »
Alexandre
Baumard
« C’est un très bon produit, on n’a aucun doute. La peau est très bonne et avec du goût. Il y a un moment déjà que je l’ai gouté et pourtant je l’ai toujours en bouche ! »
Romain
Schlumberger
« Une peau de caractère qui est signe de qualité tant sur l’élevage que de l’alimentation. Tendre et ferme un très beau produit avec la chair qui se tient. »

Suprême de volaille jaune pochée, sauce crémée au vin jaune et mousseline de carotte au foin

2 personnes
recette poulet jaune stamp recettes produits testes
Ingrédients

pilon de volaille jaune SARL Le Raguet - 1 poulet jaune SARL Le Raguet - 1/2 l de bouillon - 8 carottes - 1 botte de carottes fanes - 1 citron jaune  - 20 cl de vin jaune  - 200 g de foin - 1 branche de céleri - 1 oignon rouge  - thym/ail/laurier  - 250 g de beurre  - 200 g de crème 

Préparation

Lever les 2 suprêmes de la volaille et enlever la peau.  Dans une casserole faire brûler 100 g de foin, ajouter le beurre et laissez infuser environ 20’. Passer la préparation au chinois. Éplucher 6 carottes et les cuire à l’anglaise, les mixer avec le beurre au foin. Éplucher les carottes fanes.  Les glacer avec le bouillon de volaille et du beurre.  Tailler les carottes, les saler et sucrer et ajouter un peu de vinaigre blanc. Assaisonner les suprêmes de volaille, les pocher dans le bouillon durant 10’.  Crémer légèrement le bouillon puis le faire réduire et une fois la consistance souhaitée ajouter un peu de vin jaune. Dresser en commençant avec la purée de carottes puis le suprême de volaille. Disposer les carottes fanes sur le suprême puis finir avec des pousses de carottes fanes et un zeste de citron.  Au moment de servir verser la sauce au vin jaune sur les suprêmes de volaille.