Faites tester vos produits

Poulet jaune fermier Label Rouge - IGP Périgord

poulet jaune fermier label rouge Blason d'Or

Appréciation générale

Il est souvent synonyme de déjeuner dominical, mais c’est un lundi que nos chefs vont découvrir cette volaille pour bien commencer la semaine ! Il le hume, l’avise, le touche pour mieux l’apprécier. C’est ainsi que débutent les Tests Gourmets.

note globale du jury
3
,
8
logo IGP logo IGP
Jury Gourmets de France session Août 2020, Bordeaux 2020

Les avis du jury

Stéphane
Carrade
« C’est un poulet juteux, ce qui est signe de qualité, avec un bon goût. Si tout le monde mangeait des poulets au moins de cette gamme ce serait heureux ! »
Julien
Camdeborde
« Il a une belle couleur, c’est un beau poulet. »
Jérôme
Billot
« La jutosité est assez importante. C’est une volaille de qualité. La saveur est délicate. »

Poulet du Périgord, fraicheur de poivrons à la coriandre

1 personne
recette poulet du périgord stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 poulet - 6 poivrons (jaunes & rouges) - 1 botte de coriandre - 1 gousse d’ail - Cacahouètes - Thym - 1 c à c. de harissa

Préparation

Cuire au four à 180° pendant 45’ le poulet, les poivrons coupés en 4, la gousse d’ail et le thym. Eplucher les poivrons, les tailler en morceaux. Désosser la volaille. Réaliser un jus en déglaçant les sucs de la lèche vitre. Dans un saladier, mettre les poivrons avec la coriandre effeuillée, la harissa et les cacahouètes.

Dresser harmonieusement avec au fond de l’assiette la compotée de poivrons, un suprême de poulet et arroser du jus de volaille. Et disposer sur le coté une quenelle de harissa.