Faites tester vos produits

Rond de Rumsteack - Blason Prestige

rond de rumsteck Blason Prestige

Appréciation générale

À l’Avant Comptoir du Palais il y a de nombreux viandards ! Et ils ne sont pas déçus de cette belle pièce de bœuf. Morceau naturellement non persillé, il n’en manque pas pour autant de nombreuses qualités.

note globale du jury
4
,
5
logo IGP
Jury Gourmets de France session Août 2020, Bordeaux 2020

Les avis du jury

Giovanni
Civilta
« A cru déjà, en couleur c’est très joli. A la cuisson c’est un peu plus pâle. C’est assez savoureux en goût, tendre et juteux. »
Pierre
Mirgalet
« C’est un produit assez juteux. La couleur est intéressante, le goût est bien. C’est très tendre, très agréable. Un beau produit."
Julien
Camdeborde
« Je suis agréablement surpris. C’est un super morceau ! Très tendre mais avec de la mâche. Et il a très bon goût. C’était délicieux. Un vrai goût de bœuf. A faire en tartare l’été. »

Tartare de bœuf, croustillant de riz et sorbet oseille

1 personne
Préparation : 4 min
tartare de boeuf stamp recettes produits testes
Ingrédients

Tartare et sorbet : boeuf, oseille, cerfeuil, persil, huile d’olive, vinaigre de banyuls, pickles d’oignons rouge, herbes hachées

Sirop : 500 ml d’eau, 75 g de sucre

Garniture : 80 g de riz

Préparation

Tailler le bœuf en petits morceaux. Effeuiller : oseille, cerfeuil et persil, les hacher finement.

Réaliser un sirop : eau et sucre, laisser refroidir. Mixer 4 bottes d’oseille avec le sirop froid, chinoiser. Mettre la préparation dans un Bol pacojet (si vous n’en avez pas, mettez la préparation au congélateur, ça fera un granité).

Garniture : cuire le riz pendant 20mn (il doit être archi cuit, former une pâte). Etaler la pâte de riz finement sur un papier cuisson, faire sécher 3h au four à 80 degrés.

Assaisonner le tartare  : huile d’olive, vinaigre de banyuls, pickles d’oignons rouge, fleur de sel, poivre et herbes hachées. Mettre la tuile de riz dans une friteuse ou bain d’huile à 200 degrés (10s).

Dressage : dresser le tartare dans une jolie assiette, disposer la tuile par-dessus puis le sorbet (ou granité) oseille. Finir avec un trait d’huile d’olive et de jolies pousses d’herbe.